Maillot finlande euro FORTMAILLOT

29 mars 2008 J22 Clermont Foot Ext. À l’automne 1965, Landouge fête la naissance de son club de foot : l’Athletic Club de Landouge. Le titre de champion 2006 est accordé sur tapis vert à l’Inter 15 ans après le précédent (le 14e de son histoire). Fort de ce Scudetto acquis sur tapis vert, l’Inter entame sa saison par une victoire spectaculaire face à l’AS Rome lors de la Supercoupe d’Italie 2006 (4-3). Les deux équipes seront les protagonistes majeurs du championnat italien pendant cette période. Les Nerazzurri perdent tout en avril, en s’inclinant finalement face à leurs rivaux (3-0) et doivent se contenter de la 2e place en championnat. Le club Soudanais Al Mereikh fait également partie du groupe aux côtés des 3 autres clubs Algériens, l’USMA bat Al Meirekh 1-0 au Stade Omar Hamadi, mais échoue au Soudan, après une défaite 1-0 à Al Mereikh Stadium, les Usmistes ne récolte donc pas les 18 points, et ne réalise pas 6/6 victoires en phase de poules, némoins l’USMA se qualifie en demi-finale de la compétition avec 5 victoires, 15 points au total et une 1re place en phase de groupes.

L’ASSE remportent sept championnats et atteint une place de vice-champion. Une semaine plus tard, les Nerazzurri ont l’occasion de soulever un nouveau trophée européen, inédit dans le palmarès intériste, la Supercoupe de l’UEFA, mais ils s’inclinent contre l’Atlético de Madrid. Localisation dans la province de Vicence. Il n’a jamais réussi à remplacer José Mourinho dans l’esprit des joueurs. Galvanisée par José Mourinho l’Inter élimine Chelsea en 1/8e, le CSKA Moscou en 1/4 et le tenant du titre, le FC Barcelone de Lionel Messi et Ibrahimovic en 1/2 finale. En Ligue des Champions, l’Inter élimine le Bayern Munich grâce à un doublé de Samuel Eto’o, avant d’être éliminés par Schalke 04 en 1/4 de finale (2-5 ; 2-1). Ils remportent tout de même la Coupe d’Italie face à Palerme (3 buts à 1). Cet énième trophée clôture une page dorée de l’histoire du club. Le 22 mai 2010, l’Inter retrouve enfin les sommets de l’Europe et remporte sa 3e Ligue des champions à Madrid, au Santiago Bernabéu, face au Bayern Munich (0-2) grâce à deux nouveaux buts de Diego Milito. La France remporte le Tournoi Hassan II malgré sa défaite aux tirs au but face au Maroc. C’est ce même Diego Milito qui inscrit l’unique but contre Sienne lors de la 38e et dernière journée de championnat pour offrir du même coup au club le 18e Scudetto de son histoire, le 5e d’affilée.

Lors de la saison 2007/08, l’Inter est sacrée pour la 3e fois consécutive championne d’Italie après une lutte acharnée contre l’AS Roma (le 16e fois de son histoire) grâce à un doublé d’Ibrahimovic à la dernière journée sous la pluie battante face à Parme. Durant son premier match officiel sous les couleurs de l’Inter, The Special One décroche la Supercoupe d’Italie, une nouvelle fois face à l’AS Rome, lors de la séance des tirs au but. Il connaît sa première victoire avec l’équipe première face au FC Istres avec un score de 0-1. Son premier but en championnat de Ligue 2 intervient lors de la victoire à Amiens (1-2) la journée suivante. En dépit de ses succès, Le club est structurellement déficitaire et dépendant de son actionnaire Massimo Moratti lequel ne souhaite plus autant investir d’argent dans son club maintenant qu’il a tout gagné. Le gardien brésilien Julio Cèsar s’impose dans les buts. Ibrahimovic, Crespo, Adriano et Julio Cruz se disputent le poste d’attaquant.

L’Inter réalise un mercato ambitieux et enregistre le retour d’Hernán Crespo, les arrivées de Douglas Maicon, Maxwell, Olivier Dacourt ainsi que du champion du monde Fabio Grosso. Au milieu de terrain Dejan Stanković fait office de meneur de jeu, accompagné par Figo, Cambiasso, maillot de l’allemagne Dacourt et Patrick Vieira. En Europe, le portugais fait évoluer son équipe en 4-2-3-1 en replaçant Samuel Eto’o sur le coté et Sneijder en meneur de jeu. Il dédie ce succès à son prédécesseur, Roberto Mancini, sans qui il n’aurait pu ajouter cette Supercoupe à son palmarès. En Ligue des champions, l’Inter est éliminée par Liverpool en 1/8e de finale, ce qui provoque le limogeage de Roberto Mancini en fin de saison, remplacé par le charismatique technicien portugais José Mourinho. José Mourinho recrute les ailiers Alessandro Mancini et Ricardo Quaresma pour faire évoluer son équipe en 4-3-3. C’est un échec et il doit rapidement revenir à la formule à deux attaquants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *