Baldini va mettre en œuvre, via des remplacements (Biagianti et Morimoto pour Edusei et Colucci) une autre révolution tactique après une heure de jeu. Face à l’impossibilité de remporter la Coupe, après avoir changé de coach quelques heures avant le début du grand rendez-vous, la solution pourrait être plus simple que prévu. Les 3 heures de décalage avec presque toutes les équipes rendent chaque aspect différent dans la programmation des microcycles hebdomadaires. Il met particulièrement en valeur sa mosquée, l’une des seules mosquées rurales conservées en Espagne. Mais la ligne des sanctions n’est pas passée. Attaquants – N. Jorgensen (Feyenoord), Poulsen (Leipzig), Cornelius (Atalanta), Braithwaite (Bordeaux), Fischer (Copenhague), Dolberg (Ajax). Milieux de terrain – Kvist (Copenhague), Eriksen (Tottenham), Schöne (Ajax), Delaney (Werder Brême), Sisto (Celta Vigo), Lerager (Bordeaux), Krohn-Dehli (Deportivo La Coruña). Au milieu de terrain, il y a les pieds de velours et les idées raffinées d’Eriksen, qui a également réalisé une belle saison en Ligue des champions avec son équipe de Tottenham.
En défense, il y a surtout deux certitudes : le gardien Kasper Schmeichel, qui a connu une croissance exponentielle ces deux dernières années, mais aussi le défenseur central de Chelsea Christensen. Moins les deux défenseurs centraux : Pepe risque d’être un peu trop daté, Fonte n’est pas un rempart irréprochable. Attention ensuite aux possibles entrées dans l’offre en cours de Dembelé et Fekir : les deux révélations pourraient être les leurs. Positif au COVID-19, il a raté les deux premiers matchs de la saison 2020-2021, au cours desquels il a remporté la Super Coupe de France, devenant le joueur de la CONCACAF le plus titré des compétitions européennes de football (dépassant le Mexicain Rafael Márquez). Dopo Walter Zenga e Sinisa Mihajlovic le sorti dell’Elefante vengono affidate ad un altro ex calciatore dell’Inter: l’argentino Diego Pablo Simeone, alla prima esperienza italiana da allenatore dopo quelle in patria sulle panchine di Racing, Estudiantes, River Plate e San Laurent. Attention, au milieu de terrain, à Cueva del San Paolo : il l’apprécie aussi en Europe et a la passe décisive dans le sang. Milieux de terrain – Aquino (BUAP), Cartagena (Veracruz), Cueva (São Paulo), Flores (Aalborg), Hurtado (Vitoria Guimaraes), Tapia (Feyenoord), Yotún (Orlando City).
Gardiens – Gallois (Veracruz), Carvallo (UTC), Cáceda (Deportivo Municipal). Gardiens – Munir (Numancia), Bounou (Gérone), Tagnaouti (Ittihad). Mais pas seulement. Car la star du Maroc est Ziyech, quelqu’un qui en Russie sait qu’il doit jouer ses chances pour arracher un contrat avec un top club européen (l’intérêt de la Roma est fort pour lui). Défenseurs – Ansaldi (Turin), Mercado (Séville), Otamendi (Manchester City), Fazio (Rome), Rojo (Manchester United), Acuña (Sporting Lisbonne), survetement real madrid 2023 24 Tagliafico (Ajax). Mais même Pogba et Tolisso ne plaisantent pas, même s’ils ne reviennent pas d’une année passionnante avec Manchester United et le Bayern Munich. En attaque, tous les espoirs sont placés sur Maclaren d’Hibernian, mais surtout sur l’inspiration de Kruse de Bochum, en plus des inventions de Cahill, qui ne vit pourtant plus sa meilleure phase de sa carrière. Attaquants – Cahill (Milwall), Kruse (Bochum), Leckie (Hertha Berlin), Juric (Lucerne), Maclaren (Hibernian), Nabbout (Urawa Red Diamonds). AUSTRALIE (4-2-3-1) : Ryan ; Degenek, Sainsbury, B. Wright, Alex Gersbach ; Jedinak, Irvine ; Kruse, Cahill, Leckie ; Maclaren. PÉROU (4-2-3-1) : Gallois ; Corzo, Rodríguez, Araujo, Trauco ; Yotun, Tapia ; Florès, Pena, Farfan ; Chariot. Ce qui, pour une attaque pas particulièrement stellaire quand même (il n’y a que Carrillo pour chanter et porter la croix), ne fait jamais de mal.
Ce que nous percevons désormais comme un fait établi il y a seulement quelques mois a pris les contours d’une véritable Mission Impossible. Et en fait, les bars et les restaurants s’équiperont presque comme une Coupe du monde, pour pouvoir satisfaire les fans et les passionnés qui, bien qu’ayant le désir de passer une soirée en compagnie, ne veulent pas manquer les exploits de ‘Pipita’ ou ‘CR7’. Didier Deschamps est certes l’entraîneur le plus envié de la Coupe du monde, mais c’est aussi celui qui peut avoir des joueurs extraordinaires en quantité industrielle. Gazzoni pense aussi à Claudio Ranieri qui est pourtant très courtisé par le Real Madrid. Le 10 juillet est une journée destinée à rester dans l’histoire des noirs et blancs : le Real Madrid a annoncé les adieux à son phénomène pour la somme de 112 millions d’euros. Napoli ne semble cependant pas disposé à le vendre moins de 20 millions d’euros. En 138 jours, Lopetegui est passé de tout avoir (une équipe nationale parmi les favoris pour la Coupe du monde et le club le plus célèbre et le plus fort qui soit) à rien. Le Dinamo Zagreb est également le seul jusqu’à présent à n’avoir disputé aucune finale de compétition de l’UEFA. En attaque la star ne peut être que Griezmann, qui avec Mbappè peut assister de façon extraordinaire un Giroud qui promet le feu et les flammes.