Michael Foot est diplômé du Wadham College d’Oxford en Philosophie, Politique et Économie. Il est le maire de Port-Marie et le principal ennemi du Foot de rue lors de la saison 1. Travaillant comme concessionnaire et ancien pensionnaire de l’Institut Riffler, il a, dans sa jeunesse, volé la camionnette que la famille Riffler avait offert à Adélaïde pour l’Institut. L’aîné de la famille Ayew, André Ayew réduit l’écart d’une frappe écrasée à la soixante et onzième minute. Entré en jeu à la soixante et unième minute à la place de Sari, Thauvin débordait sur le côté droit et trouvait Sanson à l’entrée de la surface de réparation qui doublait la mise d’une reprise à raz-de-terre alors que l’on jouait la quatre-vingt-douzième minutes. En face, les hommes de Der Zakarian ont reclamé deux pénaltys à la suite d’une prétendue faute de Gary Kagelmacher puis une main de l’uruguayen après un contrôle manqué.
Enfin, alors que les manifestations sont interdites de facto depuis 2001 dans la capitale et la signature d’une circulaire par Ali Benflis, qui est alors chef du gouvernement, quelques manifestations réduites à des corps de métier ont eu lieu ces dernières années. La décennie 1980 débute ainsi par la descente de l’Olympique de Marseille en deuxième division 1980-1981 et le club y reste jusqu’en 1983-1984. Alors qu’il se classe 1er du groupe A et gagne le droit de remonter parmi l’élite, un chassé-croisé se produit puisque l’AS Saint-Étienne termine 18e de première division et descend en D2. À la suite du but marseillais et à l’inverse de l’entame de match, Bastia domine l’ensemble du reste de la rencontre et se procure les meilleures occasions. Mingallon se rend compte de la tâche qu’il reste encore à fournir, mais un homme, Constantin Brau, président du club de l’AS Kuhlmann depuis alors 40 ans, va lui venir en aide. 22 novembre c’est autour du président Mingallon jean Luc d’être remplacé par Yayaoui rachid. Fin septembre 2017, l’entraineur Eric Chelle démissionne de son poste et se voit remplacer par son adjoint Marc Collat.
17 Marc Collat sep. 16 Éric Chelle sep. Le coach marseillais annonce sa démission le 16 septembre 2016 et se voit remplacer par Éric Chelle. Lors de la saison 2016-2017, Nicolas Usaï quitte son poste d’entraîneur en septembre 2016 au profit de son adjoint, le franco-malien Éric Chelle. 15 Nicolas Usaï oct. 14 William Prunier 2014 – oct. Gaëtan Hardouin juin 2012 – oct. Assia Hamdi, Joue-la comme Megan : Le marathon des sportives pour l’égalité, Marabout, 9 juin 2021, 208 p. Au mercato hivernal 2021, l’Olympique de Marseille parvient à se faire prêter l’international polonais Arkadiusz Milik écarté à Naples. La Jeunesse Sportive Arménienne (JSA) est à l’époque le club phare des quartiers nord de Marseille. La solution trouvée alors est d’utiliser le stade de la JSA Saint-Antoine, le stade La Martine, qui est situé à 2 kilomètres de la cité Consolat. L’équipe première évolue cinq niveaux en dessous du club rival de la JSA Saint-Antoine alors en Division d’Honneur. Division d’Honneur Méditerranée. La Ligue de la Méditerranée de football, l’instance responsable des équipes de DHR et de DH en Méditerranée, impose aux dirigeants de Consolat de disposer d’un stade garantissant les normes de sécurité qui s’imposent pour disputer les matchs séniors à ce niveau.
Les dix-huit participants au championnat sont confrontés à deux reprises aux dix-sept autres. Ils restent sur deux échecs consécutifs pour la montée en Ligue 2, mais terminent à la quatrième place malgré le plus petit budget du championnat. Comme lors de la saison précédente et ce malgré un nombre de points égal au troisième, les Marseillais, menés par leur buteur turc Umut Bozok, terminent quatrième à la différence de but, au pied du podium de National. Lors des tours préliminaires de la Coupe de France de football 2008-2009, Consolat arrive à se hisser au quatrième tour avant d’être battu aux tirs au but 4 à 3, contre le SC Montredon Bonneveine. Le 19 février, des éléments du 2e Bataillon effectuèrent leurs premiers tours dans les tranchées de la première ligne. Pour la saison 2017-2018, le club est contraint de vendre son buteur Umut Bozok au voisin du Nîmes Olympique en Ligue 2. Des éléments importants comme Julien Lopez ou encore Harouna Abou Demba quittent également le club pour d’autres écuries de National.