Cette position existe au sein du régiment des Governor General’s Foot Guards depuis 1992 et le premier colonel du régiment fut Ramon John Hnatyshyn. Le régiment est composé d’un bataillon et d’une musique. Christian Bromberger (avec la collaboration de Alain Hayot et Jean-Marc Mariottini), Le Match de football : Ethnologie d’une passion partisane à Marseille, Naples et Turin, Paris, Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 1995, 406 p. ↑ Bromberger 1995, « Droit au but », p. ↑ a et b Bromberger 1995, « Droit au but », p. En 2016, le groupe refuse de signer une convention avec le club concernant la commercialisation des billets et abonnements dans les virages (dont la responsabilité appartenait jusque lors aux groupes de supporter), puis attaque le club pour « rupture abusive des relations commerciales », procès perdu par le CCS, alors condamné à disparaître. Entre 2008 et 2010, c’est Direct Énergie qui sponsorise l’OM en étant sponsor maillot avant d’être remplacé par Betclic entre 2010 et 2012, de 2013 à 2016 Intersport sera sponsor maillot. ↑ Lestrelin 2010, Quatrième de couverture. Ludovic Lestrelin, L’autre public des matchs de football : Sociologie des supporters à distance de l’Olympique de Marseille, Paris, Éditions de l’EHESS, 2010, 380 p.
Ce qui a donné lieu à des incidents entre le staff, certains joueurs de l’Olympique de Marseille et certains supporters. Créé en 2005, le Handi Fan Club est le groupe des supporters handicapés de l’Olympique de Marseille. Le 30 janvier 2021, alors qu’une manifestation des groupes de supporters se tenait devant le Centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus afin de protester contre la direction du club, plusieurs dizaines d’individus sont entrés par effraction à l’intérieur de la Commanderie. De 1977 à 1980, c’est Mas d’Auge qui apparaît sur le devant de la tunique marseillaise. Avec l’avènement du nouveau propriétaire Robert Louis-Dreyfus en 1997, c’est l’entreprise Ericsson qui devient sponsor maillot principal et succède à Parmalat de 1997 à 2001 avant de céder sa place à Khalifa Airways, autre entreprise dans le giron du groupe Louis-Dreyfus. La saison demeure moyenne avec une 5e place qui ne permet pas de se qualifier pour la Coupe de l’UEFA. Rang européen de l’affluence moyenne du stade Vélodrome. Ces supporters ont accès aux virages du Stade Vélodrome.
Parmi ces amitiés, le lien le plus fort est celui qu’entretient le CU’84 avec les Génois des Ultras Tito Cucchiaroni et qui date depuis 1987. Afin d’illustrer, on peut citer la présence de supporters marseillais lors du match Auxerre-Livourne et la présence d’une banderole anti-PSG lors du match AEK Athènes-Paris SG, tous deux en Coupe UEFA 2006-2007, ainsi que la présence de supporters génois et livournais pour le match OM-AC Milan en Ligue des champions 2009-2010. Durant le match amical Sampdoria-OM en août 2013, les supporters des deux clubs sont mélangés dans la même tribune. 12 août 2011 3 CS Sedan Ardennes Ext. Pour sa première sortie officielle, l’AS Monaco défie le CS Sedan Ardennes pour le compte du premier tour de la Coupe de la ligue. Il inscrit un nouveau but après la trêve hivernale en Coupe de France contre le Vesoul Haute-Saône Football confirmant ainsi son bon retour après quelques mois difficiles à la fin de l’année 2009. Il remporte la Coupe de France le 1er mai 2010 après une victoire en finale contre son ancien club, l’AS Monaco (victoire 1 à 0, but de Guillaume Hoarau). La finale du 17 mai 2003, se solde par une victoire de l’AS Monaco sur le FC Sochaux-Montbéliard.
Le GF38 multiplie les attaques mais Revault est vigilant, Le Havre ne se crée qu’une seule occasion durant la première période, bien captée par Wimbée. Si bien qu’a la 10e minute de jeu, Nassim Akrour reprenait un corner et expédiait le ballon au fonds des filets adverses. Le math est totalement dominé par les Grenoblois qui manquent de doubler la mise à la 5e minute par Bouchaib El Moubarki. Il devient un membre important du onze du Napoli mais est régulièrement handicapé par des blessures, notamment au niveau des ligaments croisés. Les compétitions de niveau 1 et 2 sont organisées par la Ligue nationale de football professionnel, celles de niveau 3 par la Ligue nationale du football amateur, celle du niveau 4 par la Ligue inter-régions de football, celles de niveau 5 par les ligues régionales de football, et les niveaux de plus que 6 sont organisés par les ligues de wilayas de football et les ligues communales de football. Contrairement à la Ligue 1 et la Ligue 2, le National 1 est organisé par la fédération sénégalaise de football.