Durant la saison 2016-2017, le Blois Foot 41 se maintient, avec la huitième place du Groupe B de CFA 2, à seize points de la montée et onze du seul relégable. Le Portugal effectue quant à lui ses deux derniers changements avec les rentrées de João Moutinho à la place d’Adrien Silva à la 66e minute et d’Éder à la place de Renato Sanches à la 79e minute, tandis qu’Olivier Giroud cède sa place à André-Pierre Gignac côté français. Un contingent militaire français, mêlant des troupes de l’armée du Portugal et de l’armée du Nord, s’approche de Ciudad Rodrigo afin d’assurer le ravitaillement de la place et forcer les assiégeants à lever le blocus. Les troupes françaises tâtent le dispositif de Wellington, ce qui donne lieu à quelques accrochages sans grandes conséquences aux alentours de Carpio. À ce moment, Wellington donne l’ordre à toutes les troupes du secteur de battre en retraite sur Fuenteguinaldo. Le maréchal Auguste Marmont, commandant en chef l’armée française du Portugal, positionne ses troupes autour de Navalmoral afin de protéger à la fois Badajoz et Ciudad Rodrigo. Les troupes françaises présentes dans la région, en plus de la garnison de Ciudad Rodrigo, appartiennent à l’armée du Portugal commandée par le maréchal Marmont et à l’armée du Nord dirigée par le général Dorsenne.
En montant vers cette position, les troupes canadiennes tombèrent sous le feu ennemi, prenant tout le monde par surprise puisque 800 Boers s’étaient dissimulés au bord de la rivière. Par la suite, les troupes alliées de la région réussirent à repousser les Allemands grâce aux renforts d’autres unités des troupes impériales et des colonies tels que les Gurkhas du Népal ainsi qu’à l’appui de l’artillerie française. D’autres forces ont tenté de couper le chemin aux Français mais ils ont réussi, bien qu’avec de nombreuses pertes, à traverser le pont Barba del Puerco. Le 14 juin, bien que le 2e Bataillon se trouvait en position défensive tandis que deux autres bataillons menaient une offensive devant eux sur le mont Sorrel, il se situait si près de l’action qu’il souffrit des tirs d’artillerie allemands. Bien que d’une importance mineure, ce combat est révélateur des difficultés rencontrées par Wellington dans sa progression sur le sol espagnol. Le 30 novembre 2019, il délivre le Stade rennais FC dans les arrêts de jeux face à l’AS Saint-Étienne.
Lors de la saison 2018-2019 du Stade rennais FC en championnat, il aidera son équipe à gagner la Coupe de France en 2019 face au Paris Saint-Germain. Le club a également participé à au moins 12 éditions de la coupe de France. L’ouvrage paraît en 1966. Le Foreign Office en ayant interdit la traduction en français pendant plus de quarante ans, il a fallu attendre 2008 pour qu’une telle édition soit disponible, aux éditions Tallandier, sous le titre Des Anglais dans la Résistance. Deco fait partie du cercle très fermé des joueurs ayant gagné la Ligue des champions avec deux clubs différents. En août 2010, il rompt son contrat avec Chelsea avec qui il vient d’être sacré Champion d’Angleterre et signe aussitôt pour deux saisons à Fluminense où il gagne la première année le Brasileirão (championnat du Brésil). Il est né le 27 août 1977 à São Bernardo do Campo au Brésil. Deco marqua le but de la victoire sur coup franc lors de ses débuts internationaux contre le Brésil . Ainsi, après un début de saison catastrophique, le CFA semble enfin entrevoir le bout du tunnel : il parvient à stopper sa série de défaites qu’il remplace un temps par des nuls peu convaincants, puis parvient enfin à retrouver le chemin de la victoire le 5 octobre 2012 sur la pelouse d’Arles-Avignon (0-2) puis enchaîne dès le match suivant face à Istres (victoire 2-1). Mais ce début d’automne est aussi marqué par « l’affaire Rivière ».
Après une saison et demi sous le maillot du club lyonnais, en manque de temps de jeu, Da Silva est approché par le Melbourne Victory, en Australie. L’équipe portugaise dispose de trois joueurs – Raphael Guerreiro, Anthony Lopes et Adrien Silva – nés Portugais sur le sol français. Danilo Pereira, plus communément appelé Danilo, né le 9 septembre 1991 à Bissau en Guinée-Bissau, est un footballeur international portugais qui évolue au poste de milieu défensif ou de défenseur central au Paris Saint-Germain. Le second – 2e bataillon du 83e, 94e et régiment d’infanterie portugais no 9 – forme l’aile gauche de la division au nord-est. Cette armée, au commandement de laquelle Marmont a remplacé le maréchal Masséna, comprend six divisions d’infanterie, deux brigades de cavalerie légère et une division de dragons. Division M. B. M. B. Comp. Par la suite elle est régulièrement appelée en sélection de catégorie jeunes (U16, U17 et U19).